actualités à la une

tna RACHÈTE NID, SPÉCIALISTE AUSTRALIEN DU MOULAGE DANS L’AMIDON

tna, fournisseur de premier plan d’équipements de transformation et d’emballage alimentaire, accueille le spécialiste des solutions de confiserie dans sa famille de marques et élargit encore son empreinte dans le domaine de la confiserie.

Sydney, Australie, 3  mars 2017 tna a annoncé l’acquisition de NID Pty Ltd, fournisseur australien d’équipements de confiserie (www.nid.com.au). Reconnu dans l’industrie alimentaire comme pionnier dans le développement d’équipements de moulage dans l’amidon, NID fournit des lignes de production mogul à l'industrie de la confiserie depuis plus de 60 ans. Cette acquisition permet à tna d’accéder à la technologie de moulage dans l’amidon de NID et s’inscrit dans le plan de croissance stratégique à long terme de tna comme un pas de plus vers l’objectif de devenir l’unique fournisseur de premier plan de l’industrie de la confiserie.

« NID correspond parfaitement à tna, » commente Alf Taylor, PDG et cofondateur de tna. « Nous partageons énormément de choses. Ce sont deux entreprises familiales motivées depuis le début par la passion de l’innovation et de l’entreprenariat, et par la volonté de concevoir de meilleurs équipements en allant plus loin que tout ce qui a déjà été fait. Tout comme notre premier prototype, la tna robag®, les premières réalisations de NID ont été révolutionnaires en leur temps : elles ont à la fois bouleversé les standards de l’industrie de la confiserie et joué un rôle clé dans son développement. Nous sommes très honorés que cette “success story” australienne rejoigne notre propre histoire, et c’est avec enthousiasme que nous accueillons l’équipe complète de NID au sein du groupe tna. »

Fondée en 1952 à Sydney par l’entrepreneur et innovateur Hans Arthur Faerber, NID est la première société au monde à avoir breveté la forme actuelle d’empilage des plateaux sur machine mogul à amidon. Les innovations de Faerber ont permis d’atteindre des débits alors sans précédent dans l’industrie. Depuis, NID a fait ses preuves dans le domaine des machines et des accessoires de moulage dans l’amidon, et plus de 600 machines NID à technologie mogul sont aujourd'hui installées partout dans le monde. NID propose une technologie de moulage parmi les plus fiables et reconnues du marché. Sa dernière génération de machines M3000 Mogul, résultat de plus de soixante ans d’innovation et de développement, est capable d’atteindre des débits de production de 35 plateaux par minute. Pouvant recevoir un large éventail de pompes de dépose, la M3000 est une solution intégrée adaptée à une multitude de produits moulés dans l’amidon, comme par exemple les gommes, les bonbons gélifiés, les guimauves, les crèmes fondantes, les réglisses et les intérieurs liqueur.

« L’intégration de NID à la famille tna est une excellente nouvelle pour nos clients dans le monde entier », ajoute Esther Faerber, présidente de NID et fille de feu Hans Arthur Faerber. « Les importantes ressources de tna, et notamment son équipe vente et services expérimentée, ses multiples sites de fabrication et son réseau de distribution international bien implanté, nous permettront de mieux servir nos clients existants en réduisant les délais et les temps de mise sur le marché. C’est une formidable opportunité pour les deux sociétés et je suis certaine que notre engagement partagé dans le sens de l’excellence technique et de la permanence des efforts de recherche et développement constituera une base solide à la production de concepts novateurs, qui continueront de “briser le moule”. »

« Chez tna, notre objectif à long terme est de proposer la solution ultime de transformation et d’emballage alimentaire », indique Bob Fritz, directeur du développement commercial chez tna. « Nous sommes déjà le seul fournisseur du marché capable de fournir des lignes de production complètes pour l’industrie des frites et des chips de pomme de terre, et nous avons l’ambition d’aller beaucoup plus loin. L’extension de nos produits et services à des segments industriels comme la confiserie constitue un élément clé de notre stratégie d’entreprise. Le choix de NID est apparu comme une évidence lorsqu’il s’est agi de trouver une société nous permettant d’élargir notre portefeuille. Tous les équipements NID sont basés sur le même concept de simplicité mécanique et d’accessibilité, exactement comme notre propre technologie. Pour les industriels de l’alimentaire, cela garantit de bénéficier d’équipements de la meilleure fiabilité, d’une extrême simplicité d’utilisation et d’une sécurité totale des investissements. La technologie NID est un grand atout pour notre gamme, et nous sommes impatients d’en démontrer les avantages à nos clients et prospects. »

L’acquisition prendra effet le 1er mars 2017 et verra l’intégration de l’ensemble du personnel de NID au groupe tna. Elle suit l’acquisition du fournisseur d’équipements d’insertion et d’étiquetage Unique Solutions et du spécialiste de la transformation alimentaire Florigo en 2015.

 

ENDS

À propos de tna

Fournisseur mondial de solutions de transformation et d’emballage intégrées de premier plan, tna a installé plus de 14 000 systèmes dans plus de 120 pays. La société propose une gamme complète de produits avec des solutions de manutention, de transformation, de refroidissement et de congélation, d’enrobage, de distribution, d’assaisonnement, de pesage, d’emballage, d’insertion et d’étiquetage, de détection de métaux et de vérification. tna propose également diverses commandes pour la chaîne de production, des options d’intégration et de réseaux SCADA, ainsi que des services de gestion de projet et de formation. Grâce à des technologies innovantes, une solide expérience en matière de gestion de projet et une assistance mondiale 24 h/24 et 7 j/7, tna permet à ses clients d’obtenir des produits agroalimentaires de manière plus rapide, plus fiable et plus flexible, au coût de gestion le plus bas.

 

À propos de NID

Au service de l’industrie de la confiserie depuis plus de 60 ans, NID (de tna) est un fabricant spécialiste des machines et accessoires de moulage dans l’amidon, comptant à ce jour plus de 600 machines NID à technologie mogul installées dans le monde. La société propose tous les équipements nécessaires au moulage dans l’amidon, et notamment des machines mogul, des équipements de dépose/d’impression pour laboratoire, des pompes et accessoires de dépose, des systèmes de conditionnement de l’amidon et toute une gamme d’équipements de finition destinés à nettoyer, lustrer ou enrober de sucre les produits.

 

Pour en savoir plus, contactez : Mle Wiebke Thiel
tna solutions Pty Ltd., 24 Carter Street, Sydney Olympic Park NSW, 2127, Australie
Tél +61 412 366 379 Fax +61 297 482 970
e-mail wiebke.thiel@tnasolutions.com ou rendez-vous sur www.tnasolutions.fr
Twitter http://twitter.com/tnasolutions