actualités à la une

tna présente le dateur sans air à grande vitesse doté d’une technologie de vérification intégrée afin d’assurer des impressions de qualité supérieure

Sydney, Australie, 1er novembre 2018 : tna a annoncé le lancement du tna intelli-date 5, un dateur en surimpression à transfert thermique (Thermal Transfer Overprint, TTO) à grande vitesse doté d’une conception sans air et d’une technologie de vérification de codes d’impression intégrée pour des impressions de haute qualité sur sachets souples en toutes circonstances. En tant qu’élément du concept de production à vitesse extrêmement élevée performance 5.0 de tna, le nouveau tna intelli-date 5 est équipé d’un mouvement de tête d’impression ultrarapide capable d’accélérer la cadence jusqu’à 25 % par rapport aux modèles précédents. Avec sa conception simple sans air, le nouveau tna intelli-date 5 réduit les coûts et le gaspillage de produits en fournissant les meilleurs niveaux de performance et de fiabilité d’équipements aux industriels agroalimentaires, le tout pour un faible coût total de fonctionnement.

Équipé d’une technologie de mouvement intelligente et d’une tête d’impression électronique à double courroie, le nouveau tna intelli-date 5 ne requiert pas d’air comprimé et fournit une pression de tête d’impression plus précise, pour des rendus d’une qualité toujours élevée. Grâce à la conception sans air du dateur, nul besoin d’interventions de la part de l’opérateur afin d’ajuster la pression de l’air ; la tête d’impression unique du codeur de date peut quant à elle être changée en moins de 30 secondes afin d’optimiser la disponibilité de production. Cette imprimante nécessite moins de parties d’usure que d’ordinaire grâce à son fonctionnement à cassette simple facile à placer ; aucun appareil mécanique supplémentaire n’est nécessaire au contrôle de la tension du ruban afin de faciliter l’entretien et d’éliminer les points de panne potentiels.

L’efficacité de la production est améliorée par la technologie iAssure™ intégrée du dateur. Grâce à ses capacités de transformation d’image en temps réel et de caméra, le tna intelli-date 5 peut détecter tout défaut d’impression automatiquement, y compris ceux causés par les froissements de ruban, les surimpressions ou les surfaces d’impression usées. Toute différence entre l’image voulue et l’image capturée sera analysée sur-le-champ et déclenchera une alerte afin de réduire les temps d’arrêt et le gaspillage.

« Les dateurs sont idéaux pour un vaste éventail d’applications d’emballage souples », commente Anurag Mitra, responsable de marketing produit chez tna. « Ils sont remarquablement polyvalents et peuvent être utilisés pour répondre à de nombreuses exigences réglementaires, dont les listes d’ingrédients, les informations nutritionnelles, les informations de traçabilité ou les dates de péremption. Quelle que soit l’application, l’exactitude et l’uniformité représentent des facteurs clés pour assurer la conformité des produits et leur éviter d’être rejetés. Notre nouveau dateur tna intelli-date 5 constitue une solution idéale pour tout industriel de l’agroalimentaire qui requiert des codes imprimés correctement, avec exactitude et à grande vitesse, utilisation après utilisation. »

Le tna intelli-date 5 a été conçu spécifiquement pour s’intégrer parfaitement aux séries robag® de tna des systèmes d’emballage VFFS à grande vitesse. Ceux-ci comprennent le tna robag® 5 ultrarapide, dans lequel le dateur tna intelli-date 5 permet des vitesses allant jusqu’à 300 sachets par minute, plus du double de la vitesse d’emballage moyenne actuelle de l’industrie, ce qui garantit une chaîne de production beaucoup plus efficace grâce une unique solution d’emballage hautement compacte et entièrement intégrée.