actualités à la une

tna ouvre une nouvelle usine en australie afin de tripler ses capacites de production

Melbourne, Australie, 15 novembre 2018 – Le fabricant d’équipement de transformation et d’emballage alimentaire tna a officiellement ouvert un tout nouveau site de production de pointe en Australie pour répondre à la demande mondiale de solutions d’emballage alimentaire haute performance. Située à Boronia, dans la banlieue de Melbourne, la nouvelle usine va permettre à tna de tripler les capacités de production de son équipement à la pointe de la technologie, dont la formeuse-ensacheuse-scelleuse verticale (VFFS) tna robag®, son système d’emballage phare.

La nouvelle usine va utiliser quelques-unes des plus récentes technologies de production pour s’assurer que tna maintienne les normes de qualité les plus élevées qui font sa renommée pour la fabrication de son équipement. De plus, le nouveau site sera équipé d’un tout nouveau centre d’essais et de formation pour fournir aux clients et aux nouveaux employés la possibilité de voir l’équipement ultramoderne de tna dans un environnement opérationnel réel. Le nouveau centre de formation, associé aux nombreux programmes de formation en ligne et sur site de tna, permettra aux clients d’améliorer la sécurité sur le lieu de travail, de réduire les temps d’arrêt, d’augmenter l’efficacité des opérations et de maximiser la durée de vie et la performance des solutions tna.

« Ces dernières années, notre croissance a été incroyable », commente Alf Taylor, cofondateur et directeur général de tna. « Nous avons parcouru du chemin depuis l’ouverture de notre première usine à Melbourne en 1986. Depuis lors, la demande de solutions d’emballage intégrées n’a cessé d’augmenter. D’ailleurs, nous venons juste de vendre 84 systèmes d’emballage intégrés en un mois, tous prévus pour livraison début 2019. Grâce à notre nouveau site, non seulement nous serons capables de répondre aux commandes volumineuses, mais nous aurons aussi la capacité de développer davantage nos opérations futures. Nous sommes très fiers de notre nouvelle usine australienne et nous sommes impatients d’accueillir tout le monde sur ce nouveau site ! »

Fondée en 1982 par Nadia et Alf Taylor, tna a révolutionné le secteur des snacks en inventant le premier système VFFS rotatif grande vitesse à mouvement continu au monde. L’entreprise s’est développée depuis lors, passant de pionnière australienne de l’emballage à leader mondiale des solutions de transformation et d’emballage pour un large éventail de secteurs, notamment les snacks, les confiseries, les produits frais et les surgelés. L’ouverture du nouveau site de production en Australie suit l’ouverture d’un centre de transformation alimentaire aux Pays-Bas, dédié à l’équipement de transformation avant-garde de tna incluant sa gamme de friteuses et de congélateurs, et à l’équipement de pré-transformation comme les peleuses, les laveuses et les sécheuses. Ceci s’ajoute aux récentes ouvertures de nouveaux bureaux et centres de ressources à Tokyo, à Bangkok, à Dubaï, à Moscou et à Mexico.

Avec des équipements offrant des solutions dans les domaines de la manutention, de la transformation, de la réfrigération, de l’enrobage, de la distribution, de l’assaisonnement, du pesage, de l’emballage, de l’insertion et de l’étiquetage, de la détection de métaux, de la vérification et de la fin de ligne, tna est actuellement le seul fournisseur unique pouvant proposer des solutions complètes et intégrées pour chaque étape de la chaîne de transformation de la pomme de terre, y compris les chips et les frites.