actualités à la une

La nouvelle conception de ventilateur pour congélateur écoénergétique de tna réduit la consommation d’énergie de plus de 30 %, pour une production de frites plus rentable

tna a introduit une nouvelle conception de ventilateur écoénergétique pour son Ferguson ener-freeze® FFV 3 afin de réduire les coûts d’énergie de plus de 30 %, offrant aux fabricants de frites une solution de congélation plus rentable et durable. Doté de la dernière technologie de flux d’air, le Ferguson ener-freeze FFV 3 est capable de congeler uniformément divers produits à base de pommes de terre dans des formes différentes, y compris des bâtonnets, cubes et quartiers. Dans le cadre de son engagement envers l’innovation continue et un processus de production durable, tna a développé un nouveau ventilateur de congélateur écoénergétique afin de réduire les coûts d’exploitation et augmenter les cycles de production tout en garantissant une qualité élevée et une uniformité du produit congelé.

Le Ferguson ener-freeze FFV 3 est doté de ventilateurs centrifuges à lames incurvées pour optimiser le flux d’air sous le tapis, produisant ainsi une vitesse uniforme de l’air sur le produit pour un taux d’échange thermique élevé et une fluidisation homogène sur toute la largeur du tapis. Étant donné que la vitesse de l’air est proche de la vitesse de fluidisation du produit, l’apparition d’amas est éliminée et chaque frite est congelée individuellement, rapidement et à la perfection.

En outre, la construction spécifique de la turbine du Ferguson ener-freeze FFV 3 garantit que la courbe aéraulique possède presque 100 % de la pression statique de rechange pour minimiser les effets des fluctuations de production et assurer une plus grande stabilité de la courbe aéraulique sur une période de temps accrue. Par conséquent, le Ferguson ener-freeze FFV 3 réduit la consommation énergétique de plus de 30 % par rapport à la technologie précédente et peut maintenir un rendement efficace plus longtemps avant de nécessiter un dégivrage, augmentant ainsi considérablement les cycles de production.

« Les pré-refroidisseurs et les congélateurs font partie des plus grands consommateurs d’énergie dans la ligne de frites », commente Henk Boon, responsable des solutions de transformation du groupe tna. « Ces systèmes exigent souvent des volumes élevés d’électricité pour fonctionner ainsi que pour le refroidissement de la chaleur qu’ils dégagent en échange. La réduction de la consommation électrique de ce type d’équipement entraîne non seulement des économies d’énergie, mais elle aura aussi une influence considérable sur les coûts opérationnels totaux de l’ensemble de la ligne de production. En fait, en modernisant leur équipement avec le Ferguson ener-freeze FFV 3, les fabricants peuvent s’attendre à un retour sur investissement en seulement un à deux ans. Ceci, associé à des périodes de nettoyages plus courtes, une maintenance réduite et une fiabilité supérieure du matériel, fait du Ferguson ener-freeze FFV 3 un ajout précieux à toute ligne de production de frites. »

Ferguson, une marque tna, fournit le secteur des frites depuis plus de 30 ans, développant certaines des conceptions les plus novatrices du secteur. Renommés pour leur performance, fiabilité et faible consommation d’énergie, les tunnels de refroidissement et de congélation Ferguson sont la solution idéale pour une grande variété de produits à base de pommes de terre.

 

FIN

 

À propos de tna

tna est le principal fournisseur mondial de solutions intégrées d’emballage et de traitement de produits alimentaires avec 35 ans d’expérience industrielle et plus de 14 000 systèmes installés dans plus de 120 pays. La société propose une gamme complète de produits avec des solutions de préparation de matériaux, de transformation, d’insertion et d’étiquetage, d’enrobage, de distribution, d’assaisonnement, de pesage, d’emballage, de congélation et de refroidissement, de congélation, de détection de métaux, de vérification et solutions de fin de ligne. tna propose également diverses commandes pour la chaîne de production, des options d’intégration et de réseaux SCADA, ainsi que des services de gestion de projet et de formation. Grâce à des technologies innovantes, une solide expérience en matière de gestion de projet et une assistance mondiale 24 h/24 et 7 j/7, tna permet à ses clients d’obtenir des produits agroalimentaires de manière plus rapide, plus fiable et plus flexible, au coût de possession le plus bas.

Pour en savoir plus, contactez : Mme Wiebke Thiel
tna solutions Pty Ltd., 24 Carter Street, Sydney Olympic Park NSW, 2127, Australie
Tél +61 412 366 379 Fax +61 297 482 970
Envoyez un courriel à [email protected]tnasolutions.com ou visitez le site www.tnasolutions.fr
Twitter http://twitter.com/tnasolutions