actualités à la une

alf et nadia taylor, co-fondateurs de tna, remportent le prix ethnic business award

Sydney, Australie, 23 novembre 2018 – tna, fabricant d’équipements d’emballage et de transformation dans le secteur agroalimentaire, est heureux de vous annoncer que ses co-fondateurs, Alf et Nadia Taylor, ont reçu le prix Ethnic Business Award de l’année 2018 dans la catégorie « Medium to Large Business » (moyennes et grandes entreprises). Créés en 1988, les prix Ethnic Business Awards (entreprise ethnique) comptent parmi les plus anciens prix d’Australie destinés aux entreprises. Leur établissement avait pour objectif de distinguer et de récompenser la contribution des migrants dans l’économie australienne. Cette distinction a ainsi été remise à Alf et Nadia Taylor à l’occasion du 30e dîner de gala des Ethnic Business Awards : le jury a félicité le couple pour son esprit d’entreprise, son engagement personnel, sa réussite économique à l’échelle mondiale et sa contribution à l’économie du pays, mais également à la communauté grâce à son travail philanthropique exhaustif.

« C’est un véritable honneur pour nous d’avoir reçu un prix aussi prestigieux », déclare Nadia Taylor, directrice et co-fondatrice de tna. « Lorsque nous sommes arrivés en Australie, nous n’aurions jamais imaginé que nous parviendrions un jour à concrétiser notre rêve de diriger notre propre entreprise. Nous nous sentons extrêmement chanceux de faire partie des nombreux modèles de réussite de migrants en Australie, et nous sommes très reconnaissants des opportunités que ce pays nous a offertes. Il existe tant de sociétés innovantes et exceptionnelles que ce succès n’aurait jamais été possible sans le dévouement sans faille et la détermination de nos collaborateurs du monde entier. Chacun d’entre eux représente la preuve que la diversité culturelle est un véritable atout pour l’Australie, et nous nous sentons particulièrement honorés de faire partie de ce groupe de visionnaires très spécial ».

Fondée en 1982 sous l’impulsion d’Alf Taylor, qui a quitté l’Écosse pour l’Australie en 1966, et son épouse Nadia, arrivée la même année d’Égypte, tna a révolutionné l’industrie du snack en inventant le tout premier système d’emballage VFFS (formeuse-ensacheuse-scelleuse verticale) ultra-rapide au monde. Depuis cette époque, l’entreprise est passée du statut de pionnière de l’emballage à celui de leader international en matière de solutions d’emballage et de transformation, avec 30 bureaux de vente et d’assistance à travers le monde et plus de 14 000 systèmes répartis dans plus de 120 pays.

Cette année était celle du 30e anniversaire des Ethnic Business Awards. Plus de 450 entreprises étaient nominées à cette occasion et, à l’issue de la soirée, restaient seulement 12 finalistes en lice dans trois catégories (petites entreprises, moyennes et grandes entreprises et entreprise autochtone). Les Ethnic Business Awards annuels sont retransmis à l’échelle nationale en Australie. Ils représentent la plus ancienne remise de prix télévisée du pays.