tna blog

Un œil dans les coulisses : convoyeur vibrant haut débit roflo® VM 3 tna

publié le 25 mars, 2014 por

Notre équipe est notre plus grande richesse. C'est elle qui est à l'origine des solutions innovantes qui font notre succès et le vôtre. Nous vous présentons ici les coulisses de notre entreprise en vous expliquant comment nos solutions uniques sont développées.    


Tim Scott, ingénieur développement produits, tna: convoyeur vibrant haut débit roflo® VM 3 tna

Si les convoyeurs vibrants traditionnels sont parfaits pour transférer la plupart des produits, la situation se complique avec les feuilles de salades ou les produits collants, qui peuvent s'agglutiner, ralentissant ou interrompant la distribution et compromettant l'efficacité de la ligne.

Bien conscients des problèmes posés par le traitement de différents produits, Tim Scott et son équipe étaient déterminé à trouver une solution pour améliorer le débit et l'efficacité des systèmes. Le résultat: le convoyeur vibrant haut débit roflo® VM 3 tna dont les plateaux bosselés permettent de transférer facilement toute une palette de produits, y compris les produits collants de confiserie et les légumes frais comme la laitue ou les feuilles d'épinard. Le plateau bosselé comporte moins de surfaces en contact avec les produits, limitant le risque d'agrégations et améliorant le débit et le temps de nettoyage.

En plus, la base innovante en “H” assure des secousses plus vigoureuses pour un fonctionnement particulièrement efficace. Dans les convoyeurs traditionnels, les ressorts sont fixés à des crochets carrés, soumis, lorsqu'ils sont davantage sollicités, à des contraintes trop importantes et à un risque supérieur de casse. En testant plusieurs formes et dimensions, Tim Scott et son équipe se sont rendu compte que la base circulaire en “H” était la plus efficace. La forme incurvée répartit la tension de torsion sur l'ensemble du cercle, permettant de secouer efficacement le produit pour éviter la formation de paquets et optimiser la production.

Econergétique, le convoyeur haut débit fonctionne avec une fréquence naturelle de 18 Hz, pour un angle de 30° et une course de 10 mm (±5mm) sur le plateau bosselé. En outre, les plateaux coniques sont faciles à emboîter. Le convoyeur vibrant haut débit roflo® VM 3 tna maintient également l'équilibre du rapport de poids pour assurer l'homogénéité de la distribution de produits.


Diplômé en génie mécanique de l'Université Brunel, Royaume-Uni, Tim Scott possède treize ans d'expérience dans le secteur de l'emballage. Depuis qu'il a rejoint tna il y a trois ans, il a déjà participé à de nombreux projets et continue à rechercher encore plus de nouvelles améliorations pour nos convoyeurs innovants. Nous sommes impatients de découvrir le fruit de son travail!

 

categoría: