tna blog

Pleins gazs sur 2015: voyons ce que l’avenir peut nous apporter !

publié le 27 janvier, 2015 por

Alf Taylor, fondateur et président-directeur général de tna, passe en revue l'année 2014 et les tendances qui ont un impact important sur l'industrie de transformation alimentaire à l'aube de 2015.

2014 a été une période passionnante pour tna. L'année a démarré avec le lancement de plusieurs nouveaux produits, puis nous avons fêté notre acquisition de FOODesign à Interpack 2014 ce qui a été sans aucun doute l'un des points forts de notre année ! Depuis notre association avec le leader de fabricants d'équipements de transformation des aliments, nous sommes fiers de pouvoir proposer des solutions complètes aux industriels du monde entier, offrant des résultats efficaces, clés en main.


Notre équipe s'est considérablement élargie au cours des douze derniers mois. Avec de nombreuses nominations à des postes clés et de nouveaux bureaux en Allemagne et en Thaïlande, notre volonté de satisfaire aux besoins des clients où qu'ils soient dans le monde, demeure la priorité de tout ce que nous faisons. En entamant cette nouvelle année, nous envisageons l'avenir et comment nous pouvons continuer à évoluer pour répondre aux demandes toujours changeantes de nos clients et de l'industrie d’emballage et de transformation alimentaire.

Atteindre de nouveaux sommets

Le marché de l'agroalimentaire devrait battre tous les records d'expansion au cours de la prochaine décennie , mais ce secteur devrait également atteindre de nouveaux sommets en termes de technologie. Les performances, en particulier, sont au cœur de toutes les lignes de production alimentaire. Nous prévoyons donc une amélioration spectaculaire des systèmes d'emballage verticaux avec des cadences qui semblaient impossibles jusque-là. À une époque, les industriels de l'agroalimentaire étaient persuadés que l'emballage des en-cas ne pourrait jamais dépasser 85 sachets/minute. Nous pensons bientôt pouvoir atteindre un incroyable 250 sachets/minute!

Et pourtant, parallèlement, le consommateur veut des sachets de plus petite taille pour les options de snacks sains, et les variations de saveur représentent des défis considérables pour les constructeurs d'équipements au niveau de l'optimisation du rendement de la production. Les performances et la flexibilité des lignes de production sont donc indispensables pour minimiser les temps d’arrêts dus aux changements de produits et au paramétrage.

Automatisation, automatisation, automatisation

Fin 2013, nous avons compris que l'automatisation accrue des systèmes était une tendance majeure qui déterminait l'innovation dans ce secteur. Du fait des regroupements de plus en plus nombreux au sein de l'industrie d’emballage et de transformation alimentaire, il y a une demande croissante pour que tous les éléments de la ligne de production soient parfaitement intégrés. Grâce à plus de fonctionnalités et plus de valeur ajoutée pour l'utilisateur, des systèmes de commande efficaces permettent de superviser la chaîne entière depuis un point unique. L'an passé, nous avons vu des entreprises de l'agroalimentaire faire un pas de géant dans l'automatisation de leurs lignes de production et nous pensons que cette tendance va s'accentuer dans les douze prochains mois.

L'approche de la solution totale

Une tendance majeure qui continue à déterminer la croissance globale, est la demande d'une intégration accrue des systèmes. Du fait de l'augmentation de la demande pour des systèmes plus efficaces et plus performants, les processus comme la conception, les achats, l'installation et la maintenance sont externalisés. En sous-traitant tous les équipements à un seul fournisseur de solutions complètes, l'accent est mis sur les exigences du client en matière de technologies sophistiquées qui offrent flexibilité, simplicité et efficacité. De plus, les entreprises n'ont pas à employer leurs propres techniciens et ont l'assurance que chaque processus est traité par un spécialiste.

Chez tna, nous sommes prêts à relever ces défis qui nous attendent et nous continuerons à travailler aux côtés de nos clients pour trouver des systèmes et des services innovants qui leur conviennent.

Bonne et fructueuse année 2015 : restez à l'écoute pour en savoir plus sur nos prochaines innovations !

 

categoría: