tna blog

Mise à jour d’innovations : convoyeur de mélange roflo VM 3 tna

publié le 6 avril, 2016 por

Afin d'apporter un soutien continu à nos clients, nous nous efforçons de leur offrir une amélioration auniveau de l'efficacité opérationnelle et de la performance. Notre toute dernière mise à jour d’innovations est le nouveau convoyeur de mélange roflo® VM 3 tna.

 

Le défi

Généralement, les peseuses associatives multi-têtes sont utilisées pour mélanger deux produits secs/en grains ou plus car ceux-ci requièrent un dosage précis. Le pourcentage souhaité du mélange est divisé par le nombre de têtes. Cependant, la cadence est limitée par le nombre de têtes disponibles, et un tel système peut être coûteux à installer et entretenir.

 

La solution

Les ingénieurs de tna ont intégré les convoyeurs roflo® VM 3 tna dans des plateformes de pesage intégrées pour créer un système de mélange de produits secs efficace et précis.

La nouvelle solution utilise le logiciel d'intégration de systèmes et de contrôle sans faille de tna et son interface homme-machine (IHM), ainsi que sa technologie de télésurveillance pour gérer le mélange de produits. Elle possède une configuration à double piste et utilise les données de la peseuse pour alimenter de manière précise et continue l'ensacheuse en produit mélangé. Le poids du produit est mesuré de manière précise dans chaque piste et le débit est contrôlé pour mélanger les produits dans les proportions requises. Le système de mélange de tna élimine le besoin d'une peseuse/de systèmes de mélange séparés et coûteux, accélérant ainsi la cadence de production.

 

Les bénéfices

Le nouveau convoyeur de mélange roflo® VM 3 tna apporte plusieurs bénéfices clés :

  • Une souplesse dans la production avec différentes variations obtenues à l'aide d'une simple pression sur un bouton
  • La capacité d'effectuer des cycles de petits volumes
  • Une cadence de production plus rapide
  • Des économies grâce à un processus de mélange de produit précis
  • Une souplesse dans l'installation qui permet deux produits secs ou plus
  • Une performance de production améliorée avec une intégration sur la ligne

 

 

categoría: