tna blog

L’ACTUALITÉ DE L’INNOVATION : LES MÂCHOIRES À CONDUCTIVITÉ THERMIQUE ÉLEVÉE

publié le 8 avril, 2015 por

Chez tna, l'innovation est notre raison d'être. C'est pour cette raison que nous venons de lancer nos nouvelles mâchoires à conductivité thermique élevée (HTC). Le design novateur de ces nouvelles mâchoires HTC permet d'éliminer les problèmes d'instabilité thermique et de qualité du scellage associés aux mâchoires en acier inoxydable standard. Cela nous permet ainsi de proposer aux producteurs une solution nouvelle pour optimiser l'intégrité du scellage des sachets. Les mâchoires HTC peuvent être utilisées avec chacun des systèmes d'emballage robag® tna afin de sceller les sachets de manière efficace, quelles que soient la taille et l'épaisseur du film, pour un scellage final d'une qualité et d'une performance supérieures.


Développées en matériaux composites, les nouvelles mâchoires HTC conduisent 10 fois plus de chaleur que les mâchoires traditionnelles en acier inoxydable. La rapidité de leur réponse thermique permet d'atteindre une différence de température plus basse entre l'élément chauffant et la surface de la mâchoire, afin d'obtenir le même niveau de transfert thermique que le mécanisme des mâchoires en acier inoxydable et ce, sans provoquer de brûlure au niveau de la fermeture. Le système de mâchoires HTC élimine ainsi les problèmes d'instabilité thermique, de mauvaise qualité du scellage et de temps d'arrêt.

Bien que les mâchoires en acier inoxydable fonctionnent très bien lorsque le film est mince, les problèmes d'instabilité thermique peuvent réduire leur efficacité en cas de fermeture laminée épaisse. Lors du démarrage de l'ensacheuse, la chaleur est attirée hors de la surface de la mâchoire, provoquant une chute de la température et affectant ainsi l'intégrité générale de la fermeture. Lorsque le rythme de l'ensacheuse est élevé, les extrémités des mâchoires sont susceptibles d’augmenter en termes de température, pouvant entrainer des brûlures des deux côtés du film et ainsi, altérer la qualité du produit. De plus, lorsque l'ensacheuse est arrêtée pendant la production, la température à la surface de la mâchoire est susceptible d'augmenter brutalement, ce qui provoque inévitablement une brûlure au niveau de la fermeture du sachet.

Grâce à une technologie innovante, nos mâchoires HTC sont capables de sceller des films laminés épais de manière efficace, en réduisant la chute de la température au démarrage de la machine et la hausse brutale à l'arrêt de la machine. C'est pour cette raison que nous sommes en mesure de garantir une performance optimale de l'ensacheuse au niveau du scellage final, quel que soit le type de film utilisé, tout en réduisant le besoin en maintenance du système et en augmentant la qualité globale du scellage final.

En plus de notre connaissance de l'industrie, notre service de maintenance et nos connaissances dans l'ingénierie, les nouvelles mâchoires HTC offrent aux producteurs une solution fiable et haute performance conforme à leur cahier des charges.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à contacter tna dès aujourd'hui

 

categoría: