tna blog

L’actualité de l’innovation : des cames entièrement fermées pour les systèmes robag 3 et robag 2ci de

publié le 25 juillet, 2016 por

Avec l’amélioration constante des systèmes d’emballage, tna tient à ce que ses clients bénéficient encore et toujours de la technologie la plus efficace qui soit mais aussi des équipements les plus fiables sur le marché. C’est grâce à cet objectif que notre toute dernière innovation est née : il s’agit de cames entièrement fermées pour les systèmes d’ensachage robag® 3 et robag 2ci de tna.

 

Le défi

La cadence des systèmes robag 3 et robag 2ci de tna a considérablement augmenté au fur et à mesure de leur évolution. Ces ensacheurs étant les plus rapides du marché, leur cadence incroyable met à rude épreuve divers composants mécaniques. En raison de cette vitesse accrue, on observe une diminution de la durée de vie du dispositif de raclage/fermeture du tube des systèmes de même qu’une augmentation des rejets liés à la détection PISD (Product-In-Seal-Detection).

Nos ingénieurs ont rapidement identifié l’origine du problème : le dispositif de raclage/fermeture du tube des systèmes robag était auparavant uniquement en contact avec une came ouverte au moment du scellement des sachets, soit à peu près à la moitié de sa rotation. Sur l’autre moitié de sa rotation, les bras du dispositif s’éloignaient de la came pour aller frapper des butées en acier. Ce fonctionnement entraînait une usure prématurée des butées, avec une incidence sur l’ensemble du système.

 

Les solutions

Pour supprimer cette usure due à l’impact, nos ingénieurs ont mis au point des « cames entièrement fermées » pour les systèmes robag. Désormais, le dispositif de raclage/fermeture du tube demeure en contact permanent avec la came tout au long de sa rotation. Cette simple modification a eu un impact considérable en supprimant l’usure prématurée des butées en acier, en minimisant le « rebond » des dispositifs de raclage/fermeture du tube et en réduisant les rejets liés à la détection PISD.

Les avantages

Les nouvelles cames entièrement fermées présentent des avantages clés :

  • d’importants économies de couts grâce à la réduction des rejets liés à la détection PISD et à l’allongement de la durée de vie des dispositifs de raclage/fermeture du tube ;
  • une diminution du bruit lorsque le système est en service ;
  • une meilleure présentation des sachets, avec moins de plis ;
  • un meilleur contrôle des dispositifs de raclage/fermeture du tube à la cadence de 160 sachets par minute ;
  • une meilleure séparation des sachets et une chute améliorée vers le convoyeur de distribution.

 

 

categoría: