tna blog

innovations : la détection PISD (product-in-seal detection) intelli-speed et contrôle du flux de gaz

publié le 11 novembre, 2016 por

Les deux principales inquiétudes des producteurs d'aujourd'hui sont la réduction des coûts opérationnels et la production de produits uniformes et de grande qualité. Notre dernière innovation permet à nos clients d'atteindre ces deux objectifs en détectant les problèmes de scellement des produits (PISD) à l'aide du logiciel intelli-speed et du contrôle du flux de gaz dans les systèmes d'emballage robag® 3 tna.


le défi

L'utilisation d'ensacheuses à flux de gaz pendant un cycle de production peut présenter un défi potentiel : si le niveau d'oxygène ne se trouve pas dans la fourchette idéale, votre produit peut être affecté négativement. Si le flux de gaz est trop faible, le produit peut avoir trop d'oxygène, ce qui raccourcit sa durée de vie. Dans la mesure le flux de gaz est trop élevé, le produit peut s'agiter et se retrouver au niveau du scellement du sachet. La détection PISD (product-in-seal-detection) peut entraîner des rejets d'emballage, engendrant ainsi des pertes de matériel et requiert davantage de main-d'œuvre pour reconditionner.

La plupart du temps, les niveaux d'oxygène sont testés manuellement, ce qui est un processus long. De plus, le tâtonnement propre au test et au réglage manuel des niveaux d'oxygène peut générer la production de produits peu uniformes.


les solutions

Pour éliminer le besoin de tests d'oxygène manuels, nos ingénieurs ont développé le contrôleur de flux de gaz continu, qui s'intègre dans le système de conditionnement robag. Le contrôleur de flux de gaz continu comprend un analyseur de gaz sur la ligne qui fournit immédiatement le flux de gaz et surveille de manière continue le niveau d'oxygène résiduel de chaque emballage. Le contrôleur arrête l'ensacheuse dès qu'il détecte que le contenu d'oxygène se trouve hors de la fourchette idéale. Pendant ce temps, le système enregistre automatiquement la consommation réelle de gaz et les données de contrôle qualité directement sur un PC via la communication Modbus de robag.

L'utilisation du contrôleur du flux de gaz continu sur le système robag, en plus de la détection PISD avec logiciel intelli-speed, offre d'autres avantages. Le logiciel permet au système robag de régler automatiquement la vitesse de l'ensacheuse et même d'utiliser des vitesses différentes pour un seul produit. Le détecteur PISD surveille le scellement des sachets et sélectionne automatiquement la vitesse optimale par rapport à la performance de pertes pour un nombre de sachets défini.


les avantages

  • économies de coûts grâce à l’élimination du test d'oxygène manuel ;
  • amélioration de la qualité et de l'homogénéité des produits ;
  • réduction du matériel d'emballage et des pertes de produits ;
  • amélioration de la qualité de l'air au niveau de la zone de production ;
  • optimisation du contrôle qualité et de la traçabilité.

 

categoría: