tna blog

Des systèmes de distribution intelligents

publié le 25 mars, 2014 por

Nos conseils pour choisir l'équipement le plus efficace pour votre ligne de production

Roger Treacher, Directeur commercial du groupe pour les systèmes de transfert, tna

Nous savons tous que les lignes de production doivent être aussi efficaces que possible pour assurer une qualité et un rendement meilleurs, tout en assurant de la valeur ajoutée pour les fabricants. Partie intégrante des lignes de production, les équipements de distribution ou de transfert jouent un rôle essentiel, en assurant un mouvement automatique, rapide, intelligent et délicat des produits le long du process.

Le fonctionnement de votre système de distribution répond-il à vos attentes ? Si vous vous posez des questions, voici les cinq premiers critères à étudier pour choisir un système de distribution intelligent répondant à vos besoins.

1. Les produits à transférer: l'évaluation des produits à transférer est indispensable. Qu'il s'agisse de débit, de caractéristiques d'écoulement, de masse volumique ou de volume, chaque type de produit a son propre comportement. Vous devez aussi réfléchir à vos projets d'expansion ou de diversification de produits pour pérenniser votre investissement.  

2. Les caractéristiques des produits:  elles influent considérablement sur le choix du système de distribution. Sont-ils légers ou denses ? Durs ou mous ? Secs ou humides ? Enrobés d'arômes, d'huiles ou de chocolat ? Une gamme complète de systèmes de distribution proposée par les fournisseurs assure un équipement adapté à une variété d'applications.

3. Le coût de gestion: l'étude de la consommation d'électricité, de la production, de la qualité des produits, des temps de maintenance et des coûts de réparation permet d'évaluer le coût réel d'un système de distribution.

4. Les besoins de stockage: le stockage tampon automatique entre la ligne de production et la ligne d'emballage est un critère important. La règle 20/20 constitue un bon repère pour évaluer les options de stockage. Il s'agit de conserver automatiquement 20 minutes de production pour sortir provisoirement les produits du circuit lorsque 20 % de l'emballage est stoppé. Des points de rejet doivent également être prévus dans la conception de la ligne.

5. L'hygiène: la sélection de machines de distribution simples, faciles d'accès, avec peu de pièces en mouvement, permet de respecter des normes d'hygiène strictes en matière de corps étrangers et de contamination bactérienne et environnementale.

Pour en savoir plus sur ces critères et nos cinq autres critères de choix, téléchargez notre dossier technique sur les systèmes de distribution intelligents.

Ou contactez tna pour savoir comment nous pouvons vous aider à gagner en efficacité.

 

categoría: