actualités à la une

tna étend son empreinte manufacturière néerlandaise avec l’ouverture d’un nouveau centre de transformation alimentaire

Woerden, Pays-Bas, 13 avril 2018 – tna a officiellement inauguré un tout nouveau centre de production ultramoderne aux Pays-Bas, renforçant ainsi sa position de leader dans la fabrication d’équipements de transformation alimentaire pour les industries de transformation de pommes de terre et de légumes. Situé à Woerden, à 30 kilomètres d’Amsterdam, tna Netherlands Manufacturing (anciennement Florigo Industry B.V.) sera dédié aux équipements de transformation de pointe de tna, y compris sa gamme de friteuses et de congélateurs, mais aussi des équipements de pré-transformation tels que les peleuses, les laveuses et les sécheuses. Avec une superficie totale de 3 600 m2, le nouveau site permettra à tna d’augmenter ses capacités de production afin de mieux répondre à la demande croissante de sa large gamme de solutions, tout en rendant la technologie de tna encore plus accessible aux clients et prospects.

Outre le nouvel espace de fabrication ultramoderne, l’installation abritera également un plus grand Centre d’essais et de technologies alimentaires et une zone de démonstration de produits dédiée, intégrant à la fois les équipements de transformation et d’emballage en un seul endroit. Maintenant deux fois plus grand, le nouveau Centre d’essais et de technologies alimentaires est désormais équipé d’une gamme encore plus importante de solutions de transformation alimentaire tna, afin que les clients puissent avoir une expérience directe du fonctionnement des équipements de tna dans un environnement d’usine pleinement opérationnel. De plus, une vitrine des dernières technologies de contrôle aidera les fabricants de produits alimentaires à mieux comprendre comment l’intégration avancée des équipements, la collecte de données détaillées et les contrôles basés dans le Cloud peuvent transformer l’efficacité de leur chaîne de production.

« Nous sommes très heureux d’inaugurer officiellement notre nouveau centre de transformation alimentaire », commente Nadia Taylor, cofondatrice et directrice de tna. « Le nouveau site est trois fois plus grand que l’ancienne usine Florigo, ce qui non seulement renforce nos capacités de production actuelles, mais nous offre également la possibilité d’étendre nos activités à l’avenir. C’est aussi une excellente nouvelle pour nos clients qui ont encore plus d’espace pour tester nos équipements. De la coupe et du séchage à la friture, en passant par l’assaisonnement et la distribution, jusqu’à notre technologie d’emballage à grande vitesse, la nouvelle usine sera le premier endroit où nous pourrons présenter toute notre gamme de solutions intégrales. Nous sommes très satisfaits de la configuration de la nouvelle usine et nous sommes impatients d’accueillir tout le monde sur le nouveau site ! »

Depuis l’acquisition de Florigo en 2015, tna a réalisé un certain nombre d’investissements importants et a augmenté la main-d’œuvre locale de 80 % pour s’assurer que l’entreprise continue de fournir aux fabricants de produits alimentaires d’aujourd’hui la technologie de transformation innovante dont ils ont besoin pour rester en tête du marché. Avec des équipements couvrant les domaines de la manutention, de la transformation, du refroidissement, de l’enrobage, de la distribution, de l’assaisonnement, du pesage, de l’emballage, de l’insertion et de l’étiquetage, de la détection des métaux, de la vérification et des solutions de fin de ligne– tna est actuellement le seul fournisseur unique qui offre des solutions intégrées pour chaque étape de la chaîne de transformation de pommes de terre.

« Les Pays-Bas ont toujours joué un rôle important dans l’industrie mondiale de la transformation de la pomme de terre », ajoute Alf Taylor, PDG de tna. « Les Néerlandais ne font pas seulement partie des dix premiers producteurs de pommes de terre dans le monde, mais ils atteignent également les taux de rendement moyens par mètre carré les plus élevés. Nous sommes fiers de faire partie d’un secteur aussi important et nous sommes impatients de continuer à partager notre propre succès avec l’industrie locale. »

Les Pays-Bas ont toujours joué un rôle important dans l’industrie mondiale de la transformation de la pomme de terre