actualités à la une

tna double sa vitesse d’emballage avec le lancement du tna robag 5 à très grande vitesse

Atlanta, États-Unis, 15 mars 2018tna a dévoilé le tna robag® 5, le premier système VFFS à très grande vitesse de l’industrie au SNAXPO à Atlanta, aux États-Unis. Doté de vitesses allant jusqu’à 300 sachets par minute sur un seul tube, le nouveau système d’ensachage est le dernier élément de la solution complète d’emballage à très grande vitesse de tnatna performance 5.0. Le nouveau tna robag® 5 est équipé d’une nouvelle balance haute performance, d’une technologie de scellement arrière à ultrasons et à mouvement continu et d’une nouvelle plate-forme de commande avancée. Avec la nouvelle encaisseuse tna ropac® 5, le nouveau tna robag 5 transformera l’efficacité des chaînes de production, en multipliant par plus du double, les cadences d’emballage moyennes actuelles de l’industrie dans une seule solution d’emballage entièrement intégrée et très compacte.

Spécifiquement conçu pour offrir les vitesses d’emballages les plus rapides de l’industrie, le nouveau tna robag 5 a été équipé d’une gamme de nouvelles fonctionnalités innovantes. Notamment la balance à grande vitesse tna intelli-weigh® 0220 omega. Dotée de 20 têtes de pesage, cette balance de très haute précision est capable de combiner jusqu’à huit produits différents, tout en offrant un transfert de produit rapide et précis avec un minimum de pertes. En outre, l’intégration de la technologie de scellement arrière par ultrasons a permis aux ingénieurs de tna de surmonter les limites du transfert thermique des méthodes traditionnelles de scellement thermique afin d’assurer une intégrité supérieure du joint, même à des vitesses élevées. Associées au nouveau codeur de date tna intelli-date® 5, ces innovations permettent au tna robag 5 d’opérer à des vitesses inégalées allant jusqu’à 300 sachets par minute à partir d’un seul tube, tout en réduisant la quantité de pertes, garantissant ainsi que chaque sachet réponde aux normes de qualité les plus élevées.

Le nouveau tna robag 5 est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité afin de réduire les risques de corrosion et d’offrir un niveau avancé de sécurité alimentaire et une longévité supérieure de l’équipement. En outre, le tna robag 5 est équipé des dernières technologies de commande, y compris un nouveau contrôleur CXE en temps réel qui réduit les coûts de maintenance et les temps d’arrêt en fournissant aux fabricants des diagnostics de système instantanés et très détaillés. Dans le même temps, le logiciel intelli-sys® de tna fournit un point de commande unique pour l’ensemble de la chaîne, que ce soit pour un centre de commande central au sein de l’usine ou dans le cadre d’une solution de télégestion.

« L’industrie agroalimentaire évolue rapidement en ce moment », commente Alf Taylor, PDG de tna. « En particulier, la partie emballage de la chaîne de production a connu d’énormes augmentations de vitesse au cours de la dernière décennie. Lorsque nous avons lancé le premier tna robag en 1984, personne ne croyait que nous pourrions doubler la vitesse d’emballage avec le lancement d’une seule innovation. Trente-quatre ans plus tard, et nous sommes sur le point de montrer à l’industrie que nous pouvons recommencer. Avec ses vitesses d’ensachage très élevées, sa technologie intelligente et intuitive, ses changements plus rapides et son intégration avancée des équipements, le nouveau tna robag 5 redéfinit les normes de l’industrie. Plus important encore, il le fera au sein d’un système VFFS unique et très compact. Cela signifie essentiellement que le tna robag 5 est capable d’atteindre le même niveau de cadence, et dans certains cas même plus élevé, que deux ensacheuses individuelles, ce qui ouvre un tout nouveau monde de possibilités pour les usines de snacks et de confiseries dont l’espace au sol est limité. »

Taylor ajoute : « Mais nous sommes aussi là depuis assez longtemps pour savoir que tout n’est pas une question de vitesse ou d’être le plus rapide. La technologie d’emballage doit offrir un avantage économique important, qu’il s’agisse d’un faible taux de rejet ou d’une petite empreinte industrielle ; en fin de compte, le système doit générer des gains au niveau du résultat net. Avec Performance 5.0, nous sommes en mesure de fournir une solution d’emballage entièrement intégrée qui est non seulement rapide, compacte et intuitive, mais qui offre également le coût de gestion le plus bas de l’industrie en permettant aux fabricants de convertir les chaînes doubles en chaînes d’emballages individuelles. Nous sommes incroyablement fiers des progrès que nous avons accomplis jusqu’à présent et nous sommes impatients de montrer les résultats à nos clients. »

Lancée au début de l’année dernière, tna performance 5.0 est une solution d’emballage révolutionnaire et totalement intégrée ; elle se compose du système VFFS tna robag 5 et de l’encaisseuse tna ropac 5. Ensemble, ces solutions à très grande vitesse offrent les vitesses d’emballage les plus rapides de l’industrie avec l’encombrement d’usine le plus faible. Pour en savoir plus sur le nouveau tna robag 5, visitez le site internet de tna.

ENDS

­ À propos de tna
Fournisseur mondial de solutions de transformation et d’emballage intégrées de premier plan et 35 ans d’expérience dans le secteur, tna a installé plus de 14 000 systèmes dans plus de 120 pays. La société propose une gamme complète de produits avec des solutions de manutention de matériaux, de transformation, de congélation et de refroidissement, d’enrobage, de distribution, d’assaisonnement, de pesage, d’emballage, d’insertion et d’étiquetage, de détection de métaux, de vérification et de fin de chaîne. tna propose également diverses commandes pour la chaîne de production, des options d’intégration et de réseaux SCADA, ainsi que des services de gestion de projet et de formation. Grâce à des technologies innovantes, une solide expérience en matière de gestion de projet et une assistance mondiale 24 h/24 et 7 j/7, tna permet à ses clients d’obtenir des produits agroalimentaires de manière plus rapide, plus fiable et plus flexible, au coût de gestion le plus bas.

 

Pour en savoir plus, contactez : Mme Wiebke Thiel
tna solutions Pty Ltd., 24 Carter Street, Sydney Olympic Park NSW, 2127, Australie
Tél +61 412 366 379  Fax +61 297 482 970
E-mail wiebke.thiel@tnasolutions.com ou rendez-vous sur www.tnasolutions.fr
Twitter http://twitter.com/tnasolutions