actualités à la une

DENI FERFOLJA FÊTE SES 30 ANS CHEZ tna

Chez tna, nous pensons que notre succès est entièrement attribuable à notre personnel, à tous ceux qui font de tna une entreprise où il fait bon travailler et avec laquelle on veut travailler. Ce trimestre, pleins feux sur Deni Ferfolja, ingénieur concepteur qui est chez tna depuis 1984 et qui vient de fêter sa trentième année dans l'entreprise.

Deni-30-years
Quand on lui demande comment il a obtenu son premier poste chez tna, Deni se souvient qu'Alf avait contacté son université en vue de recruter un jeune ingénieur talentueux pour un contrat de travail temporaire. Des deux sélectionnés, Deni a été le seul à se présenter à l'entrevue, et le poste lui a donc été proposé. Quand on lui demande combien de temps il pensait que durerait ce travail, Deni répond « six semaines ». On connaît la suite…

La première tâche confiée à Deni était de réviser l'avant-projet du prototype de la révolutionnaire robag® 1 d'Alf Taylor, le fondateur de tna. Il se souvient qu'au début, les plans étaient tous faits au crayon sur des planches à dessin, puis envoyés par telex aux quatre coins du monde, avant de passer à leur premier ordinateur : un clone de l'IBM XT 10MB, 640KB, au milieu des années 80. Revenons à 2014 et à la technologie CAO 3D, et Deni, toujours aussi enthousiaste et passionné par son métier, continue à travailler sur de nouveaux modules et équipements auxiliaires pour améliorer les fonctionnalités du robag®.

Au cours des trois dernières décennies, Deni a accumulé des connaissances précieuses sur le secteur de l'emballage et a été témoin de très nombreux changements chez tna. Mais ce qui n'a pas changé, c'est que tna est resté fidèle à ses valeurs fondamentales. « Chez tna, tout le monde est traité avec respect, nous formons une équipe soudée où nous cherchons toujours à nous entraider, » confie Deni. « C'est formidable de travailler dans un milieu d'innovation technique avec le concours d'une superbe équipe internationale ».

Il reconnaît l'importance des relations dans le long terme, que ce soit avec ses collègues ou avec les clients, et apprécie les efforts constants d'amélioration et de développement de la gamme de produits. Quand on lui demande quelle est, à son avis, sa plus belle réalisation chez tna à ce jour, il répond que c'est la construction des 40 premières machines R2 après le prototype : concevoir, coordonner et construire les premières machines intégrées R2Ci, ainsi que concevoir et construire le prototype de la machine Trenza, puis la mise au point du produit final.

Deni déclare : « Ces 30 années passées chez tna ont été très enrichissantes. C'est très stimulant de travailler dans une entreprise aux origines modestes qui est devenue un leader mondial de l'emballage avec plus de 250 employés dans le monde. Comme tna continue son expansion, il y a toujours beaucoup de projets intéressants et de possibilités de développement. Je suis reconnaissant des opportunités qui m'ont été offertes tout au long de ma carrière chez tna. Tous les employés sont soutenus, respectés et se sentent appréciés au sein de la famille tna ».