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Montée en flèche de la demande de saveurs originales

publié le 26 juillet, 2016 por

Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus attirés par les mélanges originaux, les saveurs inattendues et les produits de saison en édition limitée. Les ingrédients de saison, en particulier, jouissent d’une popularité de plus en plus grande. Mintel, spécialiste mondial des études de marchés, a effectivement constaté que 45 % des consommateurs estiment que les ingrédients de saison évoquent la fraîcheur. 63 % des clients indiquent également qu’ils aimeraient que les saveurs de saison, comme la citrouille par exemple, entrent dans la composition de diverses denrées alimentaires.

Au cours des dernières années, la tendance aux saveurs de saison originales a connu une expansion rapide. Aujourd’hui, ces produits en édition limitée ne se limitent plus au café et aux crèmes et s’étendent aux en-cas, aux desserts, aux produits du petit-déjeuner et à bien d’autres aliments encore. Parmi les saveurs de saison les plus prisées, on trouve :

Automne/hiver :

  • Sucre à la cannelle
  • Patate douce
  • Tarte à la citrouille
  • Cidre de pomme
  • Piment
  • S’mores
  • Lait de poule
  • Menthe poivrée

Printemps/été :

  • Pastèque
  • Citron vert
  • Miel et noix
  • Noix de coco salée
  • Sauce Sriracha

Quels sont les clients les plus intéressés par les produits en édition limitée ? Aux États-Unis, Mintel a constaté que les individus les plus âgés de la génération Y sont plus susceptibles d’acheter des saveurs de saison et des assaisonnements originaux que toute autre tranche d’âge. Le pouvoir d’achat de cette tranche d’âge continuant à augmenter, de nombreux industriels réfléchissent à des moyens leur permettant de répondre rapidement et de manière rentable à la demande de saveurs de saison.

 

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