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Insights de Global Data : les tendances dominantes du secteur salé

publié le 4 septembre, 2017 por

Le marché mondial des snacks est en plein essor. Selon Global Data[1], une société leader d’études de marché, le segment des snacks salés devrait afficher un TCAC record de 6,0 % jusqu’en 2021. Entraînée par une économie mondiale plus forte, des taux d’urbanisation en hausse, des revenus disponibles croissants et un changement dans les modes de vie des consommateurs, cette industrie de 96,6 milliards de dollars ne montre aucun signe de ralentissement. Examinons, les principales tendances qui façonnent actuellement le marché.

 

Tendance 1 : bon pour la santé

Cela fait maintenant deux ans que la tendance des snacks sains existe et des études indiquent qu’elle est là pour rester. Non seulement la prise de conscience croissante des effets des taux élevés de sucre, graisses et sel a fait augmenter la préférence des consommateurs pour les snacks « meilleurs pour vous », mais elle a aussi entraîné les gouvernements partout dans le monde à étudier certaines options sur la façon de limiter la quantité de ces ingrédients. Ceci intensifie davantage la pression sur les fabricants de snacks à reformuler leurs produits. La technologie de transformation capable de relever les défis associés à l’utilisation d’ingrédients plus sains jouera un rôle primordial pour aider les fabricants à répondre à ses demandes.

 

Tendance 2 : qualité supérieure

Les petits plaisirs restent un facteur de motivation décisif partout dans le monde lorsqu’il s’agit de snacks. À la recherche de la sensation gustative suprême, de plus en plus de consommateurs optent pour des snacks de haute qualité avec des ingrédients supérieurs ou une association de saveurs délicieuses. De nombreuses marques ont donc commencé à ajouter des ingrédients de haute de qualité comme de la truffe ou du vinaigre de cidre à leurs snacks dans un effort visant à démarquer leur ligne de produits et à améliorer leur position dans le segment des snacks gastronomiques. Avec le coût croissant des ingrédients, minimiser le gaspillage dû aux chutes ou aux produits assaisonnés incorrectement va devenir plus important que jamais.

 

Tendance 3 : portion individuelle

Le nombre mondial de ménages composés d’une seule personne augmente rapidement. Des études montrent qu’en 2020, à peu près 414 millions d’entre nous vivront dans des ménages d’une seule personne à l’échelle mondiale, équivalant à environ 18 % du total des ménages dans le monde entier.[2] Pour capitaliser sur les opportunités qu’offre cette base croissante de consommateurs, de plus en plus de marques de snacks ont commencé à offrir des portions individuelles plus petites. La rapidité est un avantage important pour garantir la rentabilité des fabricants en les aidant à maintenir les volumes de production lors de la production de sachets de plus petite taille.

 

Tendance 4 : développement durable

Tout comme le reste du secteur alimentaire, les fabricants de snacks subissent une pression croissante pour s’assurer que leurs processus de production deviennent plus durables. Dans le cas contraire, non seulement ils peuvent se voir imposer de lourdes amendes, mais la réputation de leur marque peut également facilement souffrir. La réduction des déchets est donc la priorité de nombreuses usines de snacks. La technologie de contrôles et les solutions d’équipements de pointe, tels que les friteuses munies d’échangeurs de chaleur sophistiqués auront un rôle déterminant à jouer dans les processus de production plus durables.

Le marché mondial des snacks évolue à une vitesse vertigineuse. Avec un tel potentiel de croissance, il est vital que les fabricants de snacks disposent des outils dont ils ont besoin pour surmonter les défis et maximiser les opportunités qu’offre ce segment dynamique.

Chez tna, nous avons une connaissance approfondie du marché et nous disposons de la technologie pour vous aider à acquérir cet avantage concurrentiel si important. Contactez-nous dès maintenant ou téléchargez notre livre blanc, si vous voulez découvrir comment nos friteuses vous permettent de créer des snacks plus sains, comment notre technologie d’assaisonnement maximise l’utilisation de vos ingrédients de qualité supérieure ou comment nos systèmes d’emballage vous fournissent les vitesses d’ensachage les plus rapides du marché, tout en veillant à maintenir un processus de production durable.

Lisez notre prochain blog, dans lequel nous explorons la façon d’attirer différentes générations de « grignoteurs ».

 

[1] Global Data : Opportunities in the Global Savory Snacks Sector (juin 2017)

[2] IORMA : Households – Global Trends and Forecasts with respect to Size, Composition and Structure (juin 2016) – http://www.iorma.com/households-global-trends-and-forecasts-with-respect-to-size-composition-and-structure.html

 

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