tna blog

augmentation de la demande mondiale de snacks

publié le 11 novembre, 2016 por

Le marché global de snacks est énorme et continue de s’agrandir. Plusieurs tendances clé, dont la demande de snacks plus sains, contribuent à stimuler la croissance de nombreux distributeurs.

Le segment des snacks a augmenté de 2,5 % en 2015, d'après l'institut de sondages Spins. Ce sont les snacks salés qui connaissent la plus forte croissance. La croissance d'une année sur l'autre de plusieurs segments est la suivante :

  • viandes séchées et snacks à base de viande : 26,4 % ;
  • barres énergétiques : 13 % ;
  • sauces : 9,5 % ;
  • fruits à coques, graines, fruits et légumes secs : 8,3 %.

 

Les producteurs de snacks de tout type du monde entier ont observé une croissance significative au cours du 2ème trimestre, ce qui prouve que les consommateurs sont avides de snacks en tout genre. Par exemple, Snyder’s-Lance, qui vient d'acquérir Diamond Foods, a vu ses revenus nets issus des produits de marque augmenter de 43,6 % par rapport à l'année dernière. Quant à la croissance d'Amplify Snack Brands, propriétaire de SkinnyPop, elle a augmenté de 26,4 % par rapport à l'année dernière.

Pendant ce temps, des sociétés de confiserie comme Hershey ont commencé à migrer vers la catégorie snacks afin de bénéficier de sa popularité croissante. Pour assoir sa stratégie, la société a acquis la marque barkTHINS au début de l'année 2016 et lancera Reeses Pieces Peanut Butter Cups, Krave Meat Bars et un autre article de « snackfection » (snackfiserie) à la fin de l'année.

L'une des plus fortes tendances de la catégorie des snacks est la demande d'options plus saines. Les snacks au positionnement naturel ont crû à un rythme de 16 % depuis l'année dernière. Et les producteurs sont prêts à répondre à la demande croissante de ce secteur. Par exemple, la forte croissance d'Amplify par rapport à l'année dernière a été engendrée en grande partie par la marque de pop-corn SkinnyPop, dont les ventes ont augmenté de 30 %. La société vient d'acquérir Tyrells, dont le portefeuille comprend des chips de légumes « plus sains pour vous », du pop-corn haut de gamme, des chips biologiques ainsi que snacks.

Dans le même temps, des approches innovantes en termes d'emballage mais aussi de livraison des snacks sains continuent d'attirer l'attention des consommateurs, tel que le démontre le service de livraison d'un snack américain appelé Love With Food. Il expédie une « sélection rigoureuse de snacks plus sains, difficiles à trouver » directement aux consommateurs de 25 pays.

En conclusion, la croissance des quatre tendances clé aide à stimuler les ventes du secteur. Pour en savoir plus, lisez notre nouveau livre blanc : « Comment rester à l'avant-garde des dernières tendances avec une technologie innovante de transformation et conditionnement alimentaire ».

 

 

categoría: